Accueil

Copies d'écran lors d'une inscription
dans un centre de vaccination
contre le COVID-19

Copies d'écran

Voici les différentes copies d'écran (en mode contraste élevé) qui s'afficheront lorsque vous aurez cliqué sur le lien contenu dans le courriel envoyé par votre mutuelle vous invitant à vous faire vacciner.

Informations complémentaires

Ce lien est du genre :

http://emaillink.doclr.be/ls/click?upn=R775z6jyNEmed-2B3z-2B3acbUltgor4bRBT
10205OlRzWf6H4HhQmmwYloPyJ-2aY5kWPxqzDxmA-2BzmZrZxwvp-2F3jIw-3D-3Dd8Z1_0oek
K97G-2BE9xk994n0DYL13kjxBQpG6w72YZeaWBVMqMAlYVqeTNcEW646YnM-2BtiCUTohl2KAJk
gp77fgzqsjDguK-2Br5gk7qg292eBZriXh1VgkLKekRkbipe3t7gsM3LUu2bFvBsszqMaa-2FPO
OKospzTYpGNcu3dm1RC2BsBXgnF09TZsjXwzFCnRctvK8YZyjacbF9xRMZLnjjMc4fLYiBKAsVj
KYpAwYr7W0L6a1K3CfIEQcK3muhOmPpYOw2cE41lzr5RMczObYOzGun0-2BbV96fdrty3Wa1RAd
h2ZFhfIlUb20SGluffRQvpDRTU2WuVbkc5idYtSEHgP2VU82hZ2tJIbvZ-2F65Eb9F3jMHRCw9W
HPK4mW8xr9AUcbFFW

Ce qui n'est pas rassurant ...

Lors d'une inscription en ligne, si vous n'auriez pas communiqué vos données à une étape antérieure si vous aviez eu connaissance des champs à remplir dans une étape ultérieure, vous avez été arnaqué. Pour une entreprise, c'est souvent le principal intérêt d'une inscription par étapes ...

Cependant, même les sites honnêtes oublient de faire des copies d'écran, de documenter leurs interfaces.

Le sous-site vaccincovid.doclr.be/ est une partie du site doclr.be, une entreprise flamande (sans version FR) ...

NB : Donc, ma mutuelle a communiqué mon adresse e-mail (et d'autres informations ?) à cette société ... qui n'affiche pas son numéro TVA sur la page d'accueil de son site ...

Si votre adresse e-mail est connue de votre mutuelle, vous avez un léger avantage car vous avez pu recevoir votre code de vaccination et vous inscrire un jour ou deux avant ceux qui ont reçu leur code dans un courrier.

Encore faut-il disposer d'une imprimante (pour imprimer l'eTicket).

Une fois sur le site, aucune information anormale est demandée et l'inscription est facile, simple et efficace.

À l'étape 1, le champ est pré-rempli par votre code de vaccination. Cliquez sur "Continuer"

Étape 1

À l'étape 2, vous devez choisir le centre de vaccination. Logique.

Étape 2

À l'étape 3, vous pouvez choisir le nom de votre médecin traitant. Cliquez sur "OUI" (je me porte volontaire et ...) pour pouvoir cliquer sur "Choisissez un rendez-vous"

Étape 3

Suivent la prise d'un ou de deux rendez-vous.

Étape 4

À l'étape finale, s'affiche un résumé et la possibilité de télécharger vos tickets (avec le QR-Code)

Étape finale

Votre mutuelle vous envoye également un ou deux courriels indiquant la date, le lieu et les modalités pour se faire vacciner, un lien pour annuler le rendez-vous et une pièce jointe (votre ticket, au format PDF)

Modalités :

Si votre adresse e-mail est connue de votre mutuelle, vous avez un léger avantage car vous avez pu recevoir votre code de vaccination et vous inscrire un jour ou deux avant ceux qui ont reçu leur code dans un courrier.


Le jour de la vaccination, venez à l'avance !

Vous pouvez prévoir une heure de plus que la durée normale du trajet

À Mons-Expo

Le seul accès est celui via le grand rond-point (vers la sortie d'autoroute, vers Imagi-Mons, vers IKea). Attention, vu l'encombrement du centre de vaccination, les voitures pare-choc contre pare-choc "remontent" jusqu'au rond-point. Le rond-point est alors encombré. Risque d'accident avec les usagers n'allant pas au centre de vaccination.

Il existe un second parking, derrière le bâtiment. Heureusement !
(après le mini rond-point, au bout de la route barrée longeant le bâtiment. Attention aux piétons allant ou venant de ce second parking)

Un premier contrôle, sommaire, a lieu à l'entrée du tunnel conduisant au bâtiment. Présentez votre e-Ticket et votre carte d'identité.

Dans le tunnel, respectez la distance. (Des chaises sont disponibles pour les personnes âgées). Arrivé à l'entrée du bâtiment, second contrôle. Vous serez dispatcher en fonction du type de vaccin indiqué sur l'e-Ticket, vers le bureau d'accueil correspondant.

NB : Comirnaty = "Pfizer" (Pas évident, à deviner !).

Au bureau d'accueil, remettez, votre e-Ticket et votre carte d'identité (pour être enregistré ?). Aucune information n'est demandée (ni numéro de téléphone, ni adresse e-mail)

Puis, contournez le bureau d'accueil, dans le couloir (derrière les bureaux d'accueil), une hôtesse vous indique où vous asseoir en attendant la piqûre.

Une infirmière vient vous chercher et vous demande si vous ne souffrez d'aucune contre-indication, allergie, ... Ce n'est qu'une fois dans le local d'injection, sans porte, que vous découvrez votre bras.

Prenez un des sièges disponibles. Un par carré d'un mètre 50. Une grande horloge est face à tous les sièges. La plupart patientent en utilisant leur smartphone.

Passé le délai, à la sortie, remettez votre ticket jaune.

Tout est bien organisé et les gens sont disciplinés.

Le lendemain de l'injection, vous sentirez, en tapotant doucement le haut de vos deux bras, une légère différence. Celui qui a reçu l'injection est légèrement gonflé au niveau de l'injection. Aucune douleur. Aucune rougeur.

Attention, même 15 jours après la seconde injection, vous pouvez mourir du Covid-19 ! Le vaccin est comme un air-bag. Cela vous protège davantage. Vous devriez survivre dans un milieu (10 fois ?) plus contaminé. Donc, ne roulez pas un patin à une personne contaminée ... Dans une goutte de salive, le nombre de virus est plus élevé que dans 1.000 m3 d'air.